forest_aerial_view_road_133263_1920x1080

Les stages de survie

Chez Survival-School.be nous vous proposons plusieurs types de stages de survie aux objectifs très différents.

Quel week-end de survie pour moi ?

Pour effectuer un stage de survie il faut tout simplement être en bonne santé. Toutes les morphologies et tous les âges sont bienvenus. Vous n’avez donc pas besoin d’être athlétique ou d’être particulièrement préparé physiquement pour ce type d’activité. Nos stages de survie vous demanderont de marcher comme lors d’une randonnée sur un terrain peu escarpé. Dans tous les cas, chaque fiche activité vous précise le degré de difficulté, ainsi vous pourrez choisir le stage de survie qui correspond le mieux à vos attentes

Les différentes formules de

Stage de survie

STEP 1

Le stage de survie de base de notre Survival School, qui permet d’acquérir les premiers reflexes : faire du feu en toutes circonstances, construire un abris pour la nuit, trouver de l'eau et la rendre  potable, s'orienter de jour comme de nuit..

STEP 2

 

Identiques au STEP 1 niveau formation,

celui-ci est simplement un peu plus sportif. Plus de kilomètres et de dénivelés parcourus durant le week-end.

STEP 3

Ce module vous plonge dans des conditions plus complexes. Vous serez amené à apprendre des techniques pour réussir à survivre en pleine nature avec beaucoup moins de matériel. Vous apprendrez à gérer des situations de stress dans un milieu hostile.


 

EXPERT


Les stages Survival School EXPERT ont pour objectif de vous spécialiser à des pratiques et techniques de survie adaptées à un domaine précis, en préparation par exemple à un voyage précis.

(Programme à la carte)

JOURNEES ENFANTS

Prochainement, nous aurons la possibilité d'accueillir les écoles pour des journées découvertes en pleine nature.

R18977cc40dd5fec8f3c261ef97b47251_edited
183137775_101054608830802_83682128319817
Mon Matériel de survie
Pour préparer votre stage de survie, il vous faudra être un rien équipé car vous allez partir pour une nuit en pleine nature, mais rien de bien compliqué rassurez vous, et surtout pas d'achats compulsifs !

Nous vous demandons de prévoir : un sac à dos, un petit couteau de survie, une lampe de poche ou frontale, une cuillère, un gobelet, un sac de couchage, une gourde, etc... 

Pour la tenue, prévoyez quelque chose de confortable (pas de short) avec de une paire de bonnes chaussures de marche.
Pour la pluie, prévoyez un vêtement imperméable ou alors un poncho en plastique pour vous protéger de l’humidité et un polar pour le froid.

De plus amples informations sur le matériel nécessaire à apporter vous seront fournies lors de votre inscription.
La sécurité d'abord
Lors de nos stages de survie vous serez encadrés par des professionnels de la survie et leurs équipes. Ils connaissent non seulement la région, mais également  les dangers à éviter et les situations à risques. 
Bien sûr, il arrive qu'un participant s’inflige une blessure superficielle comme une petite entaille ou une éraflure, vous recevrez dans tous les cas les premiers soins de la part de l’équipe encadrante. 
surimg1.jpg
Notre équipe

GOEFFREY

admin & instructeur

instructeur survie para

HUGO

instructeur

spécialiste jungle

OLIVIER

admin & instructeur

bushcraft

MICKAEL

instructeur

instructeur survie militaire

SEBASTIAN

instructeur  

spécialiste arctique

(survie grand froid)

Pourquoi pas vous ?

instructeur

spécialiste . . .